Vie politique : le bloc libéral serait-il le meilleur parti politique de Guinée?

85

Arrivé quatrième lors de l’élection présidentielle de 2015, avec pour candidat de Faya Lansana Millimono, le bloc libéral est aujourd’hui parmi les partis politiques les plus influents en Guinée. Tous les signaux sont favorables à lui. Il faut remarquer que le moindre geste du parti compte aux yeux des guinéens qui l’observent et qui ont de l’espoir en lui.

Le BL n’est pas le seul parti en Guinée, mais l’actualité du BL est plus commentée que toutes les actualités en ce moment. Le moindre geste est suivi à la loupe. Un fait qui rassure.

Le BL avec une jeunesse convaincue et déterminée et avec la clairvoyance de son leader, fera une grande surprise à la prochaine élection nationale en Guinée. Car l’attention des guinéens n’est pas un fait de hasard.

C’est un parti qui a su se démarquer durant son cycle d’évolution. De 2013 à nos jours, il est réputé être le parti le plus constant en terme de discours et d’action. C’est pourquoi le moindre geste est interprété par la majorité des guinéens. Il est important en ce moment de se poser les questions suivantes pour comprendre que le BL a marqué son territoire et s’imposera avec force très prochainement. Pourquoi tant d’attentions ? Les guinéens se sont-ils rendus compte que le BL est un potentiel à protéger?

 

Ibrahima Kalil Sylla

VP chargé à l’organisation et aux affaires sociales

Leave A Reply

Your email address will not be published.