Justice : l’avocat Paul Yomba Kourouma fulmine le procureur général près TPI de Kaloum

107

Prise en otage de la justice par la chancellerie et le parquet général. C’est le thème de la communication ce vendredi 26 février à Conakry de Me Paul Yomba Kourouma avocat à la cour. Cette sortie médiatique fait suite à des tractations dans l’affaire opposant ‘’Alseny Bangoura et associés et la banque centrale de la République de Guinée.

 

Très insatisfait, l’avocat au barreau de Guinée a accusé le procureur général près le tribunal de première instance de Kaloum d’avoir fait disparaitre le dossier dans les rayons des affaires au rôle. Ce qui selon Me Paul Yomba Kourouma, a empêché le tribunal d’interpeller le prévenu.

 

« Le 22 février devait s’ouvrir ce procès, le procureur de la république devait envoyer les agents chercher monsieur Lounceny Nabé dans ses bureaux et dans la position dans laquelle ils pourraient le trouver et le déposer dans la salle d’audience en attendant l’appel de sa cause. Mais plutôt que de le faire, le procureur de la république vient matinalement ôter le dossier de la compétence de tribunal et s’en allé avec au parquet général. L’affaire donc n’a finalement pas été enrôlée. Et le dossier n’étant pas là, le juge ne pouvait l’appeler ni le juger. Le rôle d’audience ne pouvait à cet effet être affiché », regrette l’avocat.

Emmanuel Boèboè BEAVOGUI.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.