Décès de Roger Bamba: le ministère de la justice présente ses condoléances et…

27

Roger Bamba, un responsable à la jeunesse de l’UFDG détenu depuis le mois de septembre à la maison centrale de Conakry est décédé hier mercredi à l’hôpital national Ignace Deen où il a été transporté d’urgence pour des soins. Un décès qui suscite une vive réaction des acteurs de la société civile et politique. Et l’opinion se demande sur les raisons de son décès. Pour mettre fin à toutes les spéculations sur ce sujet, le ministère de la justice a, à travers un communiqué exprimé son soutien à toute volonté de sa famille pour une autopsie.

Nous vous proposons ainsi de lire l’intégralité de cette communiqué.

Le Ministère de la Justice a le regret d’informer du décès de M. ROGER BAMBA, survenu dans la nuit du 16 décembre 2020 à l’hôpital national IGNACE DEEN de Conakry, des suites de maladie.
En cette douloureuse circonstance, le département de la Justice présente ses condoléances aux familles et aux proches du défunt.
Le Ministère de la Justice rappelle enfin qu’il est du droit des familles et proches de faire une demande d’autopsie et rassure l’opinion quant à son attachement aux respects scrupuleux des droits et libertés des citoyens.
Fait à Conakry, le 17 Décembre 2020
Service de Presse et de la Communication

Leave A Reply

Your email address will not be published.