Humanitaire: L’AHCDCG vole au secours des nécessiteux à Conakry.

18

L’association humanitaire des commerçants pour le développement communautaire en Guinée (AHCDCG) fait parler son cœur en faveur des personnes nécessiteuses en cette période de pandémie et de ramadan ce mardi, 19 mai 2020 une enveloppe contenant vingt millions de francs guinéens (20 000 000 gnf).

 

Ce don est destine aux enseignants des écoles coraniques et du privé, aux membres du conseil de quartier de Madina Boussoura, aux imams, aux porteurs d’handicap et d’autres démunis.

En lieu et place des vivres, les donateurs ont donné de l’argent liquide aux bénéficiaires cette année.

En remettant cette assistance, Amadou Korka Diallo secrétaire général de la chambre de commerce et membre de l’association justifie ce geste par la conjoncture sociale et économique du moment qui frappe notre pays mais aussi à cause du mois saint de ramadan.

En recevant cette aide financière, le secrétaire général du syndicat des enseignants du privé de Guinée (SEPGUI) Diallo Alpha Madiou a, au nom des bénéficiaires, remercié les donateurs et sollicité que d’autres personnes aisées emboîtent le pas des commerçants.

Aussi réconforté par ce geste, El Hadj Abdoulaye Camara imam de la mosquée de Hafia Centre a, au nom de ses collègues salué l’initiative tout en priant Dieu qu’Il fortifie les avoirs des donateurs.

Il convient de rappeler que cette association n’est pas à son premier geste. Elle a cette habitude d’aider chaque année et surtout pendant le mois de ramadan nos concitoyens dans le besoin.

Emmanuel Boeboe Beavogui

Leave A Reply

Your email address will not be published.