Contestation sociopolitique: le coordinateur du FNDC et certains leaders aux arrêts !

52

Nous venons de confirmer cette nouvelle d’arrestation de certains leaders du front national pour la défense de la Constitution ce samedi, 12 octobre 2019.

Parmi ces leaders, on cite le coordinateur national de ce mouvement sociopolitique Abdourahamane Sanoh de la PCUD, Sékou Koundouno du Balai Citoyen, Bil de Sam, Bailo Destin, Ibrahima Diallo, Abdoulaye Oumou etc. Ils auraient été arrêtés au domicile du coordinateur du FNDC sis à Koloma dans la commune de Ratoma.

Selon nos informations, les ténors de ce mouvement s’apprêtaient à rejoindre le quartier général des journalistes sis à Kipe pour une communication autour de la manifestation prévue dans 48 heures.

Aux dires de la même source, les leaders du front national pour la défense de la Constitution auraient été transférés à la direction de la police judiciaire sise à Kaloum.

Pour ce qui est des raisons de cette arrestation,  l’on ignore pour l’instant. Mais nous continuons à appeler à la DPJ pour une information officielle sur les motifs de cette mise au arrêt.

Nous y reviendrons!

Le Guinéen.

Leave A Reply

Your email address will not be published.