Urgent-Coopération Sud-Sud : le président du Fasso en Guinée pour une visite d’amitié et du travail

40

Comme annoncé, le président du Burkina Fasso Roch Marc Christian Kaboré est arrivé à Conakry en cette matinée du jeudi, 08 aout 2019 dans les environs de 11h TU. A bord de son avion présidentiel, le président du Fasso comme il sait le faire est habillé en tissu traditionnel des hommes intègres. A sa descente d’avion, il a été reçu par son homologue président Alpha Condé aussi habillé en tenue traditionnelle de la forêt.

 

Les deux hommes d’Etat ont ensuite fait la revue des troupes avant de serrer la main aux présidents d’institutions républicaines et ambassadeurs accrédités en Guinée.

 

Après un tête-à-tête, le cap a été donné pour l’hôtel Sheraton de Conakry avant de prendre la direction du barrage hydro-électrique de Souapiti.

 

Il faut rappeler que le président Roch Marc Christian Kaboré est un économiste et a été élu président de la République le 29 décembre 2015 sous les couleurs du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) avec 53,49% des voix. Il est le 9e président du Burkina Faso depuis son indépendance, et le 3e président civil après Maurice Yaméogo et Michel Kafando.

Almamy Bamba

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.