Mettre fin au chaos à Hong Kong en temps opportun est la clé pour protéger ses fondements économiques et sociaux (COMMENTAIRE)

17

 

BEIJING, 14 août (Xinhua) — Les manifestants radicaux et l’escalade de la violence à Hong Kong ont pesé sur le centre financier asiatique et ont compromis le bien-être de ses 7 millions d’habitants.

 

L’aéroport international de Hong Kong en a le plus souffert récemment. Fréquenté par près de 200.000 passagers par jour, l’aéroport a été perturbé par des manifestations non autorisées provoquant l’annulation de nombreux vols.

Ce rassemblement illégal a également provoqué de sévères embouteillages sur les autoroutes près de l’aéroport et affecté le déplacement des habitants locaux.

 

Portant des armes et des équipements de saccage, ces radicaux ont mis le feu, bloqué les routes principales et harcelé les passants. A leur passage, ils ont laissé les routes désertées et les magasins fermés dans leur sillage. Ces scènes ne sont pas conformes à l’image de Hong Kong dynamique et cosmopolite que nous avons dans nos récents souvenirs.

 

Les dégâts commencent à se voir. Au deuxième trimestre, le PIB hongkongais n’a augmenté que de 0,6% en termes réels en glissement annuel, les secteurs de la restauration, du tourisme et de la vente au détail étant les plus touchés.

 

Le nombre d’arrivées de touristes ainsi que le taux de fréquentation hôtelière ont enregistré une baisse à deux chiffres en juillet. Les entreprises du secteur du tourisme ont vu leurs revenus moyens chuter de presque 80% sur un an au cours des deux derniers mois.

 

Ces scènes, insupportables pour toute personne éprouvant de l’amour pour Hong Kong, sont exactement ce que désirent les radicaux et ceux qui tirent les ficelles en coulisses.

 

En regardant les régions à travers le monde qui ont connu des « révolutions de couleur » incitées par des forces occidentales, nous assistons cas après cas à des guerres civiles, des désordres sociaux, des conflits ethniques et des souffrances humaines.

Cela ne peut devenir l’avenir de Hong Kong!

Un nombre croissant d’habitants hongkongais ont brisé leur silence en se mobilisant contre la violence et exprimant leur soutien à l’application de la loi. Ils ont exprimé la volonté commune de la population de Hong Kong pour que le chaos ne dure plus.

 

L’aspiration commune de la population de Hong Kong est de cesser la violence et le chaos, afin que Hong Kong puisse restaurer l’ordre et revienne à la prospérité et l’harmonie. Sans aucun doute, toute personne faisant du mal à cette ville sera sévèrement punie par la loi et condamnée par le peuple.

Xinhua

Leave A Reply

Your email address will not be published.