Démission : le navire NFD dans la tourmente?

47

Démission collective de certains membres du bureau politique de la fédération de Ratoma 1, 2 et 3 du parti les Nouvelles Forces Démocratiques ce vendredi, 16 août 2019. Une décision rendue publique à l’occasion d’une conférence animée par les désormais anciens membres des NFD.

 

Dans leur déclaration commune, Abdoulaye SALL, maire de la commune rurale de Ley Miro, Ibrahima  DAMBA, conseiller de la commune rurale de Tormelin, Hamidou BARRY, membre du Bureau politique National, Amadou BARRY, Secrétaire général de la Fédération 3 de Ratoma et Sadou DIALLO; responsable à l’implantation et à l’organisation au niveau de la fédération 1 de Ratoma et autres ont justifié cette démission par l’engagement ouvertement manifesté du président de leur parti de soutenir le projet de nouvelle Constitution.

 

 

Pourtant disent-ils, cet acte hautement politique n’a pas été discuté par le bureau politique national. « C’est une trahison », estiment ces démissionnaires.

 

Plus, ils accusent l’actuel ministre de la jeunesse du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana de se servir du parti pour un intérêt purement personnel.

A.Fadama. C

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.